samedi 27 janvier 2018

Présentation

Welcome,

Il faut bien commencer par là, n'est-ce pas ? Oui ? Tant mieux.

Sans compter les incarnations précédentes, j'ai entre 20 et 30 ans. Hé oui, le bonhomme préfère garder un peu de mystère autour de son âge. Cela m'évitera d'avoir à mettre à jour cette présentation.
Guy est le diminutif de Guillaume que j'ai choisi pour le blog.

Dans ce blog, je présenterai mes visionnages tout en donnant un avis personnel dessus. J'essaierai de faire preuve d'un maximum d'objectivité pour ces critiques. Mais ne vous faites pas de fausses idées : je ne suis pas une machine et je ne peux promettre d'écarter toute subjectivité.

Vous l'avez deviné, j'aime regarder des films, des séries...Mais ce n'est pas tout. Pour que cette présentation soit complète, je me dois de vous informer que je lis beaucoup de romans (fantasy, fantastique, science-fiction), des bandes dessinées, des mangas. Mais que je ne prévois pas de disserter sur mes lectures ici. Et tant qu'on parle de cela, je suis également romancier amateur. J'ai d'ailleurs un autre blog consacré à cette passion, que vous pouvez retrouver ici.

Maintenant, ce que vous voulez savoir, c'est ce que je regarde : Je découpe mes visionnages en deux grandes catégories, que sont les films&séries et les films&séries animés.
Question films, mes genres favoris sont : SF, fantastique, action, aventure, thriller, catastrophe et parfois guerre, drame et comédie. Du côté des animés, il y a bien sûr des Disney et des Pixar, mais aussi beaucoup de japanimation, de tous les genres. Pour cette dernière, vous pouvez me retrouver sur MyAnimeList, à cet endroit.
Petite précision : les articles que vous trouverez ici ne parleront pas forcément de films ou séries récents, mais de ceux que j'ai regardé récemment.
N'hésitez pas à commenter, à me corriger au besoin et à partager sur vos réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, j'ai un Twitter.

Il ne me reste plus qu'à publier quelques avis...

Que le soleil brille pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire