vendredi 9 mars 2018

Thor : Ragnarok

Sortie : 25 octobre 2017
Durée : 2h 11min
Réalisateur : Taika Waititi
Genres : SF, Action, Super-héros


Le pitch :


Thor n’a plus son marteau. Hela, sa sœur aînée dont il ignorait l’existence, l’a détruit. Et pour couronner le tout, alors qu’il combat Hela pour protéger Asgard, il se retrouve projeté aux confins de l’univers. Pour rejoindre Asgard, il va devoir combattre dans l’arène de gladiateurs de la planète Sakaar. Et son adversaire n’est autre que Hulk.

Mon tableau d'évaluation :


-3
-2
-1
0
1
2
3









Scénario

















Personnages

















Réalisation

















Originalité

















Musique

















Mon avis :


Dès la scène d’ouverture, le ton est donné : ce film Thor ne sera pas comme les précédents, il sera coloré, brillant et exubérant.

Le scénario tient en quelques mots : Thor doit retourner à Asgard et vaincre Hela. Je ne vais pas le détailler beaucoup plus, pour vous laisser des choses à découvrir lors de votre visionnage.

Nous découvrons un Thor complètement différent de celui des autres films du Marvel Cinematic Universe : rigolard, il passe son temps à balancer des vannes. Certaines font sourire, mais l’humour est surabondant et parfois malvenu. Aurai-je manqué une étique « comédie » ?
Non, c’est plutôt l’étiquette qui a été oubliée. Car Thor n’est pas le seul personnage à trop tirer sur la corde « humour ».

Puisque j’en suis aux personnages, je vous apprends que Loki rejoint les Avengers. Pardon, les Revengers. Le Loki machiavélique des premiers Marvel a disparu. Nous avons là un personnage prévisible (comme Thor le prouve à plusieurs moments) qui fait partie du camp des gentils.

Hulk et Bruce Banner ont également perdu de leur superbe : Hulk joue à la balle, et Banner est un incapable complet, alors que Thor se met à discuter trous de ver et vaisseaux spatiaux !

Hela est une méchante suffisante. Je trouve son personnage insuffisamment développé. Quant à son acolyte qui passe son temps à retourner sa veste, il fait pitié à voir. Et tout comme la Valkyrie, il est très prévisible.
Heureusement, le Grand Maître de Jeff Goldblum est impeccable.

Mais il n’y a pas que des points négatifs, heureusement. La réalisation a fait du bon travail, avec des décors complexes, des effets spéciaux maîtrisés, des ralentis bien sympathiques et des combats appréciables, mais si lors des combats de masse, j’ai pu apercevoir des guerriers qui attendaient gentiment leur tour pour attaquer.

Je ne dois pas oublier la bande-son, en parfaite symbiose avec les couleurs et l’esprit qui a été donné au film. Ces incursions dans l’électro ont donné du rythme et de la vitalité à certaines scènes.


En conclusion, ce Thor a été customisé façon Gardiens de la Galaxie. Pour moi, c’est bien simple, c’est un hors-série.

J’ai passé un bon moment devant Thor : Ragnarok, mais vous recommande de déposer votre cerveau avant de le visionner.


Que le soleil brille pour vous !



Ma note sur allocine : 3 / 5.

Pour conclure cet article, je vous mets la bande-annonce :



Et vous qu'en pensez-vous ? Combien de points attribuez-vous pour chaque catégorie ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire